Julien Da Costa, Chargé de prescription Syndics & Copropriétés
Quel est le produit/la solution innovante/service vous souhaitez mettre en valeur ?
L’interphone sans fil Urmet Lisa est un pack pour le confort et la sécurité des copropriétés. Il est idéal en rénovation ou lorsque les copropriétaires ne souhaitent pas de solution filaire ou hybride. Il permet de recevoir les appels des visiteurs de la plaque de rue, de voir, converser et ouvrir via les téléphones fixes ou mobiles. C’est une solution tout compris avec la plaque de rue inox qui a une caméra couleur grand angle, un clavier lumineux et braille, un écran 2 lignes avec lecteur VIGIK et synthèse vocale. Il permet l’intégration sur la plaque de rue de logo, de messages personnalisables que tous les résidents peuvent lire en passant leur badge ou seulement un seul résident. La gestion des noms, des téléphones et des droits d’accès se fait à distance en temps réel grâce à la solution logiciel gratuite en ligne Visiosoftweb. La centrale de gestion s’adapte en fonction du nombre de portes jusqu’à 4. Cette solution intègre un modem qui nécessitera, après les 6 mois de connexion offerts un abonnement mensuel ou annuel prépayé qui sera affecté aux charges de chaque logement. A l’installation, qui peut se faire en une journée, le paramétrage des droits et des badges et télécommandes est réalisé gratuitement par Urmet. Chaque logement reçoit une boite nominative avec la notice d’utilisation de l’interphone ses badges et télécommandes.
Le numérique fait-il évoluer le fonctionnement de votre entreprise ? Et les services que vous développez pour vos clients ?
Les solutions connectées sont dans l’ADN d’Urmet France depuis plus de 10 ans, mais nous voyons ces trois dernières années une évolution des modes de vie qui a donné un véritable essor à nos offres. Le télétravail, le besoin de maintien à domicile, les commandes par Internet, l’équipement quasi généralisé de toutes les populations en outils numériques, sont autant de paramètres qui influent sur les attentes en matière de sécurité et de confort. Cela va aussi de paire avec un besoin d’information et de réactivité croissante. L’installateur veut une solution rapide à mettre en œuvre. Il souhaite, comme le copropriétaire et le syndic, être aussi en capacité de répondre à toutes les interrogations en avant projet, disposer d’une grande souplesse en maintenance, et limiter les déplacements couteux. Nous avons mis en place tous les réseaux d’informations possibles pour répondre à ces attentes. Un SAV efficace, un service client de proximité avec des techniciens spécialisés qui peuvent intervenir sur place, mais aussi un service client téléphonique disponible et expérimenté sur notre site de Roissy. Nous mettons aussi des numéros d’appels dédiés pour les résidents pour les aider dans la prise en main de nos solutions, nous répondons à toutes les interrogations par mail ou via les réseaux sociaux.
Comment les comportements et usages des copropriétaires transforment-ils les services que vous leur apportez ?
Les résidents souhaitent faire des économies et piloter leur logement via leur téléphone portable. Ils ont une attente de confort croissante et de rapidité, tant pour l’installation pour réduire les coûts. De même, les gestionnaires n’ont pas le temps d’apprendre à maitriser toutes les différentes plateformes de gestion. C’est pourquoi nous proposons une convergence de tous nos systèmes. Nous intégrons une centralisation des informations dans un seul outil pour le gestionnaire, VisiosoftWeb où il peut gérer tous les accès, donner des droits ponctuels, supprimer ou remplacer des noms. Il reçoit des alertes en cas d’intrusion, peut adresser des messages aux prestataires ou aux résidents, mettre à jour les écrans installés dans les halls ou sur les plaques de rue.
Côté résident, tout se fait sur le smartphone, la tablette ou le moniteur d’interphonie quand il y en a un. Il peut bien sûr ouvrir aux visiteurs mais aussi avec nos solutions d’habitats connectés YOKIS, piloter son logement : le chauffage, les volants roulants, les éclairages ou encore les alarmes.