Christophe Dujardin, Président du Directoire d’Île-de-France Energies

. Quel est le service que vous souhaitez mettre en valeur ?

En tant que spécialiste francilien de la rénovation énergétique des copropriétés de plus de 50 logements, nous offrons une offre complète rendant la rénovation énergétique simple et accessible à tous : Audits, études de maîtrise d’œuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage, réalisation d’un plan de financement, suivi de chantier… 

Cette solution regroupe les dimensions : conduite de projets, architecturale, thermique et fluides (ventilation et chauffage) et ingénierie financière (établissement de plans de financement individualisés).

Île-de-France Énergies est la seule société de Tiers-Financement pour les copropriétés franciliennes. À ce titre, nous prêtons directement aux copropriétés, dont nous réalisons les études, à l’aide de fonds européens pour le financement des travaux.

 

 

. La rénovation énergétique des bâtiments fait-elle évoluer votre offre de services ?

L’accélération des besoins de rénovation a conduit à la création d’Ile-de-France Energies en 2013 pour apporter une offre clé en main adaptée aux besoins des copropriétés.

La rénovation énergétique des copropriétés représente un levier majeur pour lutter contre la précarité énergétique et le changement climatique : Elle réduit la consommation énergétique des foyers, améliore à la fois le confort d’hiver et d’été et la valeur des logements rénovés, tout en réduisant les émissions de Co2.


La hausse continue de l’énergie encore aggravée par la guerre en Ukraine rend la rénovation énergétique incontournable pour les copropriétés qui ont besoin de travaux.

 

Quels sont vos objectifs pour le reste de l’année 2022 ?

Continuer à participer activement à la massification de la rénovation énergétique en Ile de France en accompagnant un maximum de copropriétaires. Nous pensons accompagner entre 1500 et 2000 copropriétaires complémentaires en 2022. »