Corentin Le Moal, Cofondateur d’Econhomes
Quels services proposez-vous ?
Econhomes agit comme une plateforme de services dédiée aux achats en copropriété : analyse et optimisation des charges, outil de suivi et pilotage des contrats, prédictifs de charges pour les immeubles neufs ou encore accompagnement du syndic provisoire pour la mise en place des contrats.
Nous accompagnons les professionnels de l’immobilier sur tous les sujets liés aux charges de copropriété.
Quel est l’impact de votre intervention sur les relations entre les gestionnaires et copropriétaires ?
Nous permettons aux gestionnaires de créer une nouvelle expérience de communication autour des charges de copropriété. Au-delà d’apporter notre expertise achats pour mieux maîtriser les charges, notre approche ludique permet de responsabiliser les copropriétaires et de les engager sur la définition des prestations nécessaires au fonctionnement de leur copropriété.
De plus, notre intervention permet aux gestionnaires de copropriétés de souligner leur engagement dans la maîtrise des charges et leur indépendance vis-à-vis des prestataires de la copropriété.
Quelle est la solution proposée aux copropriétés ?
Nous avons développé une solution permettant de redonner de l’objectivité et de la sérénité dans les relations entre les gestionnaires et leurs copropriétés :
- Aider les conseils syndicaux à comprendre leurs dépenses et à optimiser les contrats en place dans leurs copropriétés
- Permettre aux syndics de gagner en productivité tout en apportant un service complémentaire à leurs clients.
Dans cette relation tripartite, nous partageons tous le même objectif : faire bénéficier la copropriété des meilleures conditions et de pratiques adaptées à leurs besoins, tout en profitant d’économies de charges pour l’ensemble des copropriétaires.
La cerise sur le gâteau ? Notre intervention est sans frais pour la copropriété : nous partageons les économies générées pendant les deux premières années. Nous garantissons ainsi une totale intégrité dans nos recommandations en ne percevant aucune commission de courtage ni d’apport d’affaires de la part des prestataires.