Géraldine BELLONI, Responsable Relation Client

Quel est le produit/ service que vous souhaitez mettre en valeur ?

Chez BTI Ravalement, la qualité du service à nos clients est notre préoccupation majeure depuis de nombreuses années. C’est avec la volonté d’apporter un service toujours meilleur à nos clients que nous avons lancé, en  2020, un programme d’engagements clients avec la création d’une Charte.
Cette Charte exprime les valeurs que nous défendons dans l’exercice de notre métier, les moyens mis en œuvre pour accompagner nos clients dans leurs projets, ainsi que nos engagements à leur égard.

Quelles sont les principales évolutions à venir en matière de sécurité sur les chantiers ?

La sécurité sur les chantiers n’est pas une préoccupation nouvelle pour notre entreprise et la profession dans son ensemble. En effet, notre secteur compte le plus haut niveau de risques d’accidents mortels. Avec la pandémie de coronavirus, ont été introduits de nouveaux protocoles de sécurité, notamment le port de masques, la distanciation physique ainsi que le renforcement protocolaire en matière d’hygiène.
Outre ces mesures visant à lutter contre le covid 19, l’accent est mis sur la prévention des risques sur le lieu de travail.
Les entreprises du secteur du bâtiment doivent faire de la santé et de la sécurité des travailleurs leur priorité et investir dans des mesures de prévention de toutes sortes (fournir des équipements repensés pour les femmes, dispenser des formations à la sécurité, communiquer efficacement et
régulièrement au sein de l’entreprise sur le sujet de la sécurité …).
Dans le ravalement plus précisément, il existe des solutions innovantes liées à la sécurité comme des robots en charge de la création d’échafaudage, l’usage de drones permettant un accès à des zones difficiles d’accès pour les travailleurs.

La rénovation énergétique des bâtiments fait-elle évoluer votre offre ?

La rénovation énergétique des bâtiments impacte directement notre secteur puisqu’elle désigne l’ensemble des travaux visant à diminuer la consommation énergétique d’un bâtiment. Elle répond à des enjeux aussi bien environnementaux, qu’économiques et sociaux. Face aux 4,8 millions de passoires thermiques dénombrées en France, l’impératif de rénovation énergétique s’intensifie. La règlementation en vigueur ainsi que le renforcement des dispositifs d’aides modifient la manière dont nos clients (copropriétés, marchands de biens, propriétaires uniques d’immeubles) envisagent les travaux de rénovation.

En effet, nos clients sont de plus en plus nombreux à envisager de réaliser une rénovation globale comprenant plusieurs lots de travaux à la fois tels que l’isolation, le remplacement des menuiseries, la mise à jour de la ventilation et du chauffage collectif.
Nous sommes donc de plus en plus souvent amenés à accompagner nos clients dans des projets de grande ampleur.