tous les organismes


Depuis la création de l’agence en 1979 nous nous inscrivons dans les enjeux du développement durable.
Si à l’époque on parlait d’architecture bioclimatique, la démarche n’a pas fondamentalement changé : Chaque projet est singulier et s’inscrit dans un site spécifique.

Nous développons une approche bioclimatique ou encore passive en tirant parti de l’ensoleillement, des énergies renouvelables et des différentes ressources naturelles afin de limiter au maximum les besoins énergétiques. Nos projets répondent aux différents labels demandés. Les décisions techniques comme les choix de matériaux se font dans une optique environnementale au sens large (énergie grise, chantier propre, bilan carbone etc.)

Du projet à la réalisation, nous nous inscrivons dans un dialogue constant avec notre maitre d’ouvrage et dans un travail d’équipe. Nous sommes attentifs à la valeur d’usage, à la recherche d’une innovation raisonnée, au respect des délais et du budget, nous développons une réflexion sur le coût global.

Un mode de travail axé sur le BIM

L’agence est pionnière dans l’utilisation de la maquette numérique (BIM) et modélise tous ses projets. C’est un support de travail et de communication très efficace dès les phases de concertation avec la maîtrise d’ouvrage et les utilisateurs et lors de la conception et de la réalisation du projet (services instructeurs, BET, entreprises). La compréhension des enjeux et du projet est facilitée. Chacun peut tourner autour du projet, entrer à l’intérieur des volumes et ce, en temps réel.